Résidence Senay
Année de construction : 2021
Lieu : Amherst, Laurentides
Type d’habitation : Unifamiliale préfabriquée, projet clé en main
Superficie : 1 620 pc
Coût de construction approximatif : 800 000$
Certifiée LEED OR
Plans : Modèle Éco-Habitat S1600 de Écohabitation
Crédit photos : Annie Fafard
Située au bord d’un lac, cette résidence secondaire contemporaine sur deux étages bénéficie d’une fenestration abondante sur l’ouest offrant une vue imprenable sur le lac et les magnifiques couchers de soleil. Elle comporte trois chambres, un espace de vie à aire ouverte, un plafond cathédrale partiel et une véranda.
Sensibles à l’environnement et intéressés par les habitations écologiques, les clients et leurs deux familles, souhaitaient construire dans une optique de développement durable en utilisant l’expertise québécoise.
L’architecture a été réfléchie en fonction de l’utilisation de matériaux à faible empreinte environnementale et de principes écoénergétiques limitant les coûts d’exploitation. Le bâtiment possède une super isolation et des revêtements extérieurs durables comme la tôle ondulée et le cèdre. Le plancher radiant du rez-de-chaussée en béton poli emmagasine l’énergie solaire. Un système de filtre UV transforme l’eau pompée du lac en eau potable et évite ainsi de creuser un puit artésien.