top of page

Résidence Lacroix-Busilacchi

Année de construction : 2021

Lieu : Val-David, Laurentides

Type d’habitation : Unifamiliale préfabriquée, projet presque clé en main

Superficie : 2 460 pc

Certifiée LEED OR

Plans : Modèle Éco-Habitat S1600 de Écohabitation

Crédit photos : Annie Fafard

Implantée en bordure du Parc Régional de Val-David, cette résidence principale contemporaine de deux étages, abrite une jeune famille active et amoureuse de la nature. La maison comporte quatre chambres, un espace de vie à aire ouverte, un plafond cathédrale partiel, une véranda et un garage séparé.

 

Les clients voulaient construire une maison spacieuse, lumineuse et contemporaine tout en respectant leurs valeurs environnementales. Ils souhaitaient également s’impliquer un peu à l’étape de la finition.

 

L’architecture a été réfléchie en fonction de l’utilisation de matériaux à faible empreinte environnementale et de principes écoénergétiques limitant les coûts d’exploitation. Le bâtiment possède une super isolation, une portion de fenêtres à triple vitrages et des revêtements extérieurs durables comme la tôle ondulée et le cèdre. Le plancher radiant du rez-de-chaussée en béton poli emmagasine l’énergie solaire. L’orientation du bâtiment et la forêt de feuillus favorisent une bonne utilisation de l’énergie solaire passive.

bottom of page